• Passion

    Auteur : Michèle Garance

    Compositeur : Philippe Kireeff

     

    Télécharger le MP3

     

    Passion


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Septembre 2019 à 23:22
    J'aime beaucoup cette chanson, à tout point de vue. Le texte surréaliste de Michèle, ta musique aux accents bashungiens par moments, ton arrangement sophistiqué et ton interprétation nette et sobre à la fois. C'est vraiment tout ce que j'aime. Voilà une oeuvre que j'aurais aimé interpréter... Je vous applaudis tous les deux, bravo ! Tu peux être fier de toi. Bises.
    2
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 00:07

    Le texte surréaliste de Michèle m'a inspiré et je me suis laissé porter par ces vagues et cette plage. Le vibrato de la stratocaster ondule sur les flots donnant cet accent bashungien comme tu dis (merci pour la comparaison, tu me fais rougir) puis vient le solo et cette voix de femme qui déboule comme un orgasme... Je te remercie pour toutes les éloges que tu me fais ainsi qu'à Michèle, ça me touche évidemment. Si tu veux l'interpréter, de mon coté pas de problème. Je suis fier de cette compo puisque tu m'y encourage mais aussi fier de te compter parmi mes amis fidèles et qui plus est chanteur et auteur et parfois compositeur. Bise ami et merci.

    3
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 11:15

    Très belle création partagée où le mot artistique prend tout son sens. Michèle écrit une histoire d'amour, de désir sur une plage d'été à la lune qui veille : une vraie aquarelle qui s'anime en peinture surréaliste par une composition recherchée, très inventive (c'est ce genre de composition qui m'avait plu lorsque je t'ai découvert sur musicblog Phil yes) oserais-je dire mystique ? du moins magique. Ton solo de guitare et la "voix féminine" qui se marient, donnent des petits airs planants à la Pink Floyd. Ton interprétation est grave et contraste avec le tableau d'ensemble ! grand bravo à toi Phil, tu prouves  (si cela était nécessaire) ton talent de compositeur en toute sincérité ! Votre complicité artistique  est une belle réussite.  Bisous Phil.

     

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 20:12

        Merci Lyne pour tous ces compliments, c'est plaisant surtout venant de bons amis qui ont plein de talent, c'est rassurant et encouragent pour aller chercher toujours de nouvelles inspirations. Allusion à Bashung le Floyd... Pffffiou  oopsVais chopper la grosse tête à force  money. Bisou bisou.

    4
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 13:11

    Bonjour Phil , arrangements tout en douceurs et délicatesse rehaussés d'une guitare solo qui nous emporte.Un texte en harmonie avec la musique . Bref que du bonheur, j'ai passé un très bon moment.

       Bravo les artistes.

    Eric V

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:26

        Merci Eric, les compliments d'un bon musicien-compositeur comme toi me vont droit au cœur. C'est agréable de se retrouver, se croiser sur nos compos.

        Amicalement,   Phil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :